Les EPI haute visibilité Coverguard
L’été touche à sa fin et la nuit tombe de plus en plus tôt, sans compter que la visibilité est indispensable dans certains corps de métier même en plein jour… C’est donc le moment opportun de vous présenter notre large gamme d’EPI haute visibilité Coverguard. Les EPI sont les Équipements de Protection Individuelle obligatoires selon le secteur d’activité du salarié. Ces EPI sont divisés en 3 catégories principales. Les EPI haute visibilité sont eux-mêmes divisés en 3 classes différentes, régies en fonction de la norme ISO 20471 (anciennement norme EN 20471). Cette norme détaille toutes les caractéristiques obligatoires des vêtements de haute visibilité (t-shirt, gilet, veste, parka ou encore pantalon) destinés aux professionnels. Les caractéristiques des EPI haute visibilité concernés par cette norme correspondent aux matières employées pour la fabrication, aux éléments réfléchissants, les couleurs, etc.
Quelles sont les différentes classes des EPI haute visibilité ?
La norme ISO 20471 définit donc les EPI de haute visibilité, eux-mêmes divisés en 3 classes distinctes. Bien que d’autres normes existent, telles que la norme EN 1150 ou EN 13556, seule la norme ISO 20471 est légitime concernant les vêtements employés au sein d’un cadre professionnel. Les classes définissent généralement les caractéristiques réfléchissantes du vêtement, la surface visible ainsi que les tissus utilisés.
Classe 1 des EPI haute visibilité
La classe 1 est le niveau le plus faible des EPI haute visibilité. On y retrouve par exemple les pantalons portés seuls, les gilets ou les accessoires comme les bonnets et gants. Ce sont des EPI de signalisation qui conviennent aux professionnels effectuant des travaux de courte durée sur des routes ou des chantiers. Les EPI de classe 1 sont donc plébiscités pour les agents d’entretien de routes, et notamment pour les travailleurs œuvrant la journée. Dans ces lieux de travail, la vitesse doit être limitée à 30 km/h. A propos des caractéristiques techniques, la surface minimale visible de ces vêtements est de 0,10 m² pour les bandes rétroréfléchissantes et 0,14 m² pour la matière fluorescente.
Classe 2 des EPI haute visibilité
La classe 2 correspond à un niveau intermédiaire des EPI haute visibilité comprenant t-shirts, gilets, ou encore chasubles. Ces vêtements de signalisation offrent une meilleure visibilité que ceux de classe 1, afin d’éviter toutes situations dangereuses. Ils sont habituellement portés sur les chantiers de travaux publics, de travaux sur les lignes téléphoniques, ou même sur les pistes d'aéroport. On les utilise également sous une faible lumière, en hiver ou en fin de journée. De même, les EPI haute visibilité classe 2 peuvent être portés sur des routes où la circulation est limitée à 50 km/h. Pour être certifiés classe 2, la superficie fluorescente des EPI haute visibilité doit être de 0,50 m², tandis que la superficie réfléchissante doit être de 0,13 m².
Classe 3 des EPI haute visibilité
La classe 3 correspond au niveau de visibilité le plus élevé. Elle regroupe ainsi les parkas, pantalons et vestes, ainsi que les blousons à manches longues et les combinaisons. Les critères pour qu’un vêtement soit considéré comme classe 3 sont bien plus exigeants que les autres classes. Ainsi, la superficie de matière réfléchissante doit être de 0,80 m², alors que la surface réfléchissante doit être de 0,20 m².
De plus, le matériau fluorescent doit avoir une répartition de 50% sur la face avant et 50% sur la face arrière même si une différence de 10% entre les deux côtés est tolérée par la norme ISO 20471. Aussi, le torse doit obligatoirement être couvert. Les manches et les jambes doivent disposer de bandes rétroréfléchissantes. Les vestes, blousons et parkas doivent être équipés de deux bandes rétroréfléchissantes espacées de 5 cm. Enfin, du tissu haute visibilité doit être installé sur tous les côtés du vêtement.
Les vêtements de protection de classe 3 sont donc adaptés aux professionnels évoluant sur les routes terrestres, ferroviaires ou aéroportuaires. Ces vêtements de signalisation sont privilégiés là où ma vitesse maximale est de 90 km/h.
Nous proposons sur notre site tous les types d’EPI haute visibilité du fabricant Coverguard.
Notre sélection des meilleurs EPI haute visibilité Coverguard
T-shirts, gilets, chasubles, parkas, blousons, vestes et accessoires… La gamme de vêtements haute visibilité Coverguard est très étoffée. Découvrez ici notre sélection du moment.
T-shirt manches courtes NEKKI Coverguard
Le t-shirt manches courtes NEKKI jaune fluo est fabriqué en maille spéciale (Bird Eye), comprenant un mélange de 55% de coton et de 45% de polyester. Le coton placé côté peau rend ce t-shirt très confortable à porter. De plus, il est doté d’un traitement anti-UV spécifique, ainsi que d’empiècements antisalissures pour plus de confort de travail.
Parka hiver haute visibilité KETA Coverguard
En prévision des jours plus froids à venir, optez pour la parka hiver KETA jaune fluo. Cette parka comprend deux doublures pour se protéger contre le froid. La capuche intégrée, le col montant, les poignets coupe-vent et les coutures étanchées permettent de lutter efficacement contre le vent et la pluie. Afin de rester au sec et accroître le confort, la parka hiver KETA est aussi dotée d'œillets d’aération sous les aisselles.
Pratique, elle possède aussi de nombreuses poches utiles. Elle existe aussi en orange fluo, et est disponible dans une large gamme de tailles (du XS au 5XL).
Pantalon de travail haute visibilité PATROL Coverguard
Ce pantalon haute visibilité se distingue par son confort indéniable. Il dispose de fermetures à glissières, et de nombreuses poches utiles et pratiques au quotidien (2 poches italiennes, 2 poches latérales et 2 poches dos). Le pantalon PATROL existe aussi en jaune fluo.
Combinaison de travail THOR Coverguard jaune fluo
La combinaison de travail THOR Coverguard jaune fluo est un allié indispensable dans de nombreux secteurs d’activité. Elle comprend de nombreuses poches très pratiques : 2 poches poitrines avec rabat fermé par boutons pressions, 1 poche intérieure, 2 poches dos avec rabat fermé par boutons pressions, 2 poches italiennes, 1 poche cargo avec rabat fermé par boutons pressions et 1 poche outils avec une ouverture de 7 cm avec rabat fermé par boutons pressions et 2 poches genouillères avec hauteur ajustable et ouverture par le bas. Cette combinaison protège à la fois des chaleurs et des flammes grâce à son tissu ignifugé, ainsi que des produits chimiques dans une moindre mesure. Les genoux sont également protégés pour ceux travaillant à genoux.
Chaussures de sécurité FLUORITE S1P Coverguard
Les baskets de sécurité basses FLUORITE sont directement inspirées de l'univers du running. Grâce à des matériaux et une conception de qualité, elles sont très confortables et flexibles. Leur design et leur couleur verte fluo donnent la sensation de porter des baskets de sport, en offrant à la fois visibilité et protection, notamment via la norme S1P. Ces chaussures de sécurité basses FLUORITE sont particulièrement adaptées pour les environnements de travail type logistique, second-œuvre du bâtiment ou bricolage.